Caviar & Santé

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Le caviar, remède contre la gueule de bois et potion d’amour.

Pour ceux qui surveillent leur apport en cholestérol et en sel, le caviar doit être réservé comme une friandise rare car il est riche à ces deux égards. D’autre part, le caviar est une riche source de vitamines A et D, ainsi que d’acides gras oméga-3 qui, selon certains chercheurs, peuvent aider à dissuader la dépression.

Le caviar est présenté comme un remède contre la gueule de bois en raison de sa teneur élevée en acétylcholine (un neurotransmetteur censé jouer un rôle clé dans la rétention de la mémoire) qui tapisse l’estomac et augmente la tolérance du corps à l’alcool.

L’arginine, un dilatateur vasculaire du caviar, aide à augmenter le flux sanguin, d’où la revendication d’aphrodisiaque. Étonnamment, les compagnies aériennes achètent environ cinquante pour cent du caviar mondial pour servir leurs passagers de première classe.
Des choses qui vous font partir hmmmm…

Les autres conseils en dégustation de caviar

Par quoi accompagner votre caviar ?

Comme pour le fromage (certain le consomment avec, d’autres sans beurre …), le meilleur accompagnement pour le caviar est celui qui vous permet de l’apprécier de la meilleure manière.

Lire »
×
×

Panier