Quand, et comment déguster le caviar ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

A quelle occasion déguster un bon caviar ?

Nul besoin d’une raison particulière pour offrir du caviar à ceux qui comptent pour vous. Votre envie de leur procurer un peu de bonheur sera amplement suffisante. Si vous organisez, ou êtes invité, à une fête et que vous envisagez de faire déguster cette délicatesse, vous devez avant tout connaître quelques informations importantes, en commençant par comment servir le caviar.

Le froid et le crystal : recette parfaite pour déguster votre caviar

Pour commencer, le caviar adore 2 choses : le froid et le crystal. En revanche, il déteste le métal. Si l’on se fie aux vrais amis du caviar, le meilleur moyen de déguster le caviar est de prendre une cuillère depuis un verre en crystal glacé. Mais soyez attentif, la cuillère devra être en os, en corne, ou bien en nacre. La manière des Émirats est elle aussi acceptable : dans une cuillère en or 24 carats.Ne contaminez surtout pas la saveur délicate de ces perles noires avec le goût de quelque sorte de métal, y compris (et surtout) l’argent.

Les palais les plus raffinés insistent pour utiliser de la nacre, dont la lueur blanche incandescente apporte un plaisir esthétique par contraste avec le noir brillant du caviar.

Et celui, ou celle, qui ose cuire le caviar devrait lui-même être passé à la casserole … Le caviar doit être dégusté cru.

Sur le dos de votre main

Du caviar posé sur une main

Certains puristes du caviar vous diront que le meilleur moyen d’apprécier le caviar est en le plaçant sur le dos de votre main (entre le pouce et l’index)pour le porter à votre bouche.

Consommez le ainsi, nature.

Chez caviar.re, c’est aussi notre manière favorite d’apprécier cet instant bonheur.

Il vous faudra quand même un ustensile pour poser les œufs délicats sur votre main. Ici encore, la nacre sera de mise.

Pour aller plus loin, découvrez sans plus tarder les meilleurs accompagnements pour le caviar.

Les autres conseils en dégustation de caviar

Par quoi accompagner votre caviar ?

Comme pour le fromage (certain le consomment avec, d’autres sans beurre …), le meilleur accompagnement pour le caviar est celui qui vous permet de l’apprécier de la meilleure manière.

Lire »
Fermer le menu
×
×

Panier